« Les Français à l’étranger, un atout pour la France »

ÉTUDE: de nouveaux chiffres sur les Français de l'étranger ont été révélés à l'occasion du colloque organisé le 5 octobre dernier par Hélène Conway-Mouret, Sénatrice représentant les Français établis hors de France.

Tweet

C'est Thierry Petit, CEO de Showroomprive.com, qui représentait #REVIENSLEON au colloque organisé par la sénatrice au Palais du Luxembourg. C'est lors de la première table ronde sur le thème des départs et des retours qu'il s'est exprimé aux côtés de Thierry Marx, Félix Marquardt, Georges-Francis Seingry et Anne Trousseau pour partager son expérience d'expatrié et sa vision d'une France plus attractive, plus accueillante et plus entreprenante.

Ce colloque fait suite au rapport de la sénatrice, remis en juillet dernier au Premier Ministre, qui présente 50 propositions pour faciliter les démarches du retour des expatriés Français.

À cette occasion Ipsos et la Banque Transatlantique ont révélé les résultats de leur sondage sur le lien et la relation des quelques 2,5 millions de Français résidant à l'étranger avec la France. Ce sondage fait ressortir des perceptions et des motivations fortes :

Autre chiffre important à noter : interrogés sur le sentiment que leur évoque un futur retour en France, ils sont 42% à exprimer de l'inquiétude.

Le programme #REVIENSLEON aimerait bien réduire cette statistique ! En proposant de nouveaux challenges professionnels et en accompagnant les candidats dans leurs démarches de retour en France, c'est bien l'ambition de #REVIENSLEON que de lever les inquiétudes !

 

Pour lire les résultats du sondage dans leur intégralité cliquez ici

Tweet
+ d'actualités

03 mars 2017. #REVIENSLEON

Dublin calling!

#REVIENSLEON sera à la soirée de lancement de la French Tech Community mardi 7 mars!

17 février 2017. #REVIENSLEON

Hola Barcelona!

#REVIENSLEON vivre à l'heure espagnole et sera au 4YFN à Barcelone le 27 et 28 fév.,......

Inscrivez-vous pour être
informé
des actualités du programme #REVIENSLEON